La Panthère loir

Illustrations à l’aquarelle – Peinture médiévale

A propos

La panthère loir : Illustratrice, sorcière, artisane, créatrice

 

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Claire, illustratrice et artisane pour la Panthère Loir depuis octobre 2021.

J’ai 32 ans, deux enfants et 3 chats (qui sont de gros bébés, on est d’accord !) Nox, Freyja et Rune, dont vous pouvez suivre les aventures quotidiennes sur mon compte Instagram. Je suis mariée (à un ours alsacien) et j’habite à quelques minutes de Strasbourg, sur la route des Vins d’Alsace.

En 2020, je me suis acheté une palette d’aquarelle sur le géant d’Internet (qu’on ne cite pas, haha), histoire de m’occuper pendant le deuxième confinement qui est tombé en octobre. Et là : la révélation ! J’ai adoré peindre une citrouille, puis des champignons, puis j’ai commencé à suivre des tutoriels sur Youtube. J’ai commandé des livres, je me suis inscrite à pleins de comptes d’aquarellistes sur les réseaux sociaux.

 

 Au Noël suivant, j’ai reçu une belle palette d’aquarelle de chez Sennelier, dont je me sers tous les jours depuis. Je me suis acheté encore plusieurs livres sur la peinture aquarelle, en commençant par des fleurs ou des motifs simples. Je me suis ensuite essayé aux paysages. Me sentant bloquée dans ma progression, j’ai repris des cours de dessin, plus généraux : perspective, dessin de personnage, ombres, lumières et tutti quanti. Depuis, je me tourne de plus en plus vers l’illustration avec un univers très magie, sorcière, chat et fantastique ! (Tout mon univers, depuis toujours, mais quel plaisir de le transposer en peinture.)

Durant cette année 2021, l’art a pris une place très importante dans ma vie. Me permettant de me vider la tête le soir, de reprendre une activité de loisir au quotidien et de faire des rencontres formidables avec d’autres artistes et créatrices !

En juin 2021, j’ai décidé de préparer un diplôme d’Infographiste et Design graphique et j’ai repris le chemin de l’école ! Cela m’a permis d’apprendre à utiliser la suite Adobe. C’est là que j’ai commencé à prendre mes petits dessins en photo et à penser à vous les proposer en impression.

En octobre 2021, je fonde la Panthère Loir, un blog et un e-shop ! Nous y voilà.

J’espère que mon univers vous plaira, que mes créations vous apporteront un peu de douceur et de magie dans votre chez vous et vous réconforterons au quotidien.